Gîte dans les côtes de Meuse

« Le vieux pressoir », qui va fêter son bicentenaire, est une construction typique de l’habitat rural lorrain située dans les côtes de Meuse. Il vous étonnera par l’espace de vie : 300 m2 habitables sur 2 étages.

« La beauté est intérieure »

Nos hôtes sont toujours surpris et sous le charme de notre intérieur spacieux et lumineux.

En restaurant cette maison située dans les côtes de Meuse, mon mari et moi avons veillé à ce qu’elle soit ressourçante et apaisante grâce à l’alliance de l’énergie du bois et de la pierre. Le tout associé à des couleurs douces et lumineuses.

C’est ce qui nous a valu notre classement 4 étoiles par Atout France et notre labellisation 3 épis par Gîtes de France.

Buxières-sous-les-Côtes et ses environs

Venez découvrir Buxières-sous-les-Côtes et ses environs. Vous serez étonné par le château d’Hattonchâtel, surpris par la quantité des vergers de mirabelliers des côtes de Meuse, enchanté par l’air frais du lac de Madine. 

La mirabelle de Lorraine

C’est en Meuse qu’est récoltée la plus grande quantité de mirabelles de Lorraine. Vous pourrez goûter de nombreuses spécialités autour de ce fruit d’or. Dans les magasins de produits du terroir ou dans les restaurants aux alentours du gîte. Des producteurs se trouvent également dans notre village de Buxières-sous-les-Côtes. 

De nombreux chemins de randonnées

Faites le tour du lac de Madine (20 km) ou parcourez à pied ou à vélo les bois et les chemins du Parc Naturel régional de Lorraine au départ du gîte. De nombreux sentiers balisés vous feront découvrir de merveilleux paysages. 

Nous mettons à votre disposition plusieurs circuits et cartes !